Le cabinet a été fondé au début des années 2000 par JEd ROBIOU du PONT qui a développé une activité suivant trois axes principaux : droit SOCIAL, droit PENAL et droit de la FAMILLE.
En parallèle, le cabinet s’est démarqué et se démarque toujours aujourd’hui par un attrait certain pour l’amiable qui est aujourd’hui sur le devant la scène (négociation, médiation, …).
Olivier PARROT a rejoint le cabinet en 2013, d’abord en qualité de collaborateur puis d’associé.
En janvier 2023 et après 3 ans de collaboration, Thomas Calmon a rejoint le cabinet en qualité d’associé tandis que, dans le même temps, Léa GUEZENNEC est venue renforcer l’équipe en qualité de collaboratrice libérale.
Après 20 ans de développement du cabinet et avec ces nouvelles forces vives, il est devenu nécessaire de dessiner au Cabinet une identité renouvelée.
Nous avons choisi SONATE, non seulement pour sa structure classique en 4 mouvements mais aussi pour le dynamisme de ces pièces de musique, tout en « simplexité »*.
C’est l’énergie qui en résulte que nous offrons de mettre au service de votre demande de conseil et de défense.
* « La simplexité, telle que je l’entends, est l’ensemble des solutions trouvées par les organismes vivants pour que, malgré la complexité des processus naturels, le cerveau puisse préparer l’acte et en projeter les conséquences » A. Berthoz (« La Simplexité »)